Industrialisation des processus de reconditionnement de véhicules d’occasion

Emil Frey :

Le premier CRVO marque le début d’une longue “success story”.

40 000

VO reconditionnés
par an

-10

jours de lead time
maximum

3 x 8

équipes en
relais

Le Centre de Reconditionnement de Véhicules d’Occasion (CRVO) a vu le jour au cours de l’été 2020 à Ingrandes-sur-Vienne (86). Il répond aux besoins régionaux du groupe Emil Frey France, mais également à ceux des clients du groupe BCAuto Enchères.

Il s’agit du premier site équipé par MecaPlanning Factory. 3Dsoft s’est impliqué dès la conception de ce site, participant pleinement à l’homogénéisation de la qualité du reconditionnement.

Une ambition largement atteinte puisque Hervé Miralles, président d’Emil Frey France et Belgique, et Olivier Fernandes, directeur général BCAuto Enchères, estiment à environ 100€ l’économie réalisée pour chaque rénovation de véhicule. Ils annoncent également un flux logistique réduit à 15 jours par véhicule depuis son lieu d’origine jusqu’à la livraison au client.

Un succès et une collaboration étroite qui vont se poursuivre dans le temps : d’ici à 2024, 4 CRVO supplémentaires sont prévus, avec pour commencer, un nouveau centre à Lens au printemps 2022. Ce site devra couvrir 6 départements avec une présence locale de 59 concessions et 15 marques représentées.

Scroll to Top